SLSMC ENGLISH CONTACT HOME
 
Travailler à la CGVMSL
 
Histoire et profil

Notre vision
 
Que faisons-nous ?
Travailler à la CGVMSL Nouveaux diplômés
Emplois disponibles
Notre vision

Notre vision est d’être « le système de transport de choix ». Nous y arrivons en nous penchant sur trois composantes essentielles : la croissance des affaires, la fiabilité des infrastructures et la réussite de nos employés. C’est grâce à l’harmonisation de ces trois composantes que nous envisageons la mise en place de mesures d’amélioration telles que l’éclusage à mains libres et de meilleurs plans d’entretien. C’est également ainsi que nous prévoyons augmenter le tonnage, diversifier et développer notre marché et améliorer les relations avec la clientèle.

Chaque employé est important

Nous poursuivons l’atteinte de nos objectifs organisationnels en permettant à chaque employé de réussir, c’est-à-dire en fournissant à chacun des initiatives de développement des compétences, des pratiques de travail flexibles et un environnement sain. Par le fait même, nous voulons que nos employés sachent que leur contribution est reconnue et valorisée et qu’ils sont une partie essentielle de notre succès. Voilà pourquoi nous priorisons la création d’un sentiment d’appartenance au sein de notre organisation.

Responsabilité sociale de l’entreprise

Ces jours-ci, l’expression « virer au vert » est utilisée fréquemment. Au sein de notre organisation, il s’agit bien plus que d’un simple slogan : c’est un appel à l’action qui se traduit par des initiatives concrètes de protection de l’environnement. Par exemple, en juin 2007, nous avons adopté un plan pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de 15 % d’ici 2010. De plus, nous avons conclu un accord avec le Rankin Renewal Power Inc. en vue de développer trois projets hydroélectriques « verts » dans le canal de Welland, avec une capacité pour chaque centrale électrique de générer deux mégawatts d’électricité pour le réseau électrique provincial.

Par l’entremise de nos valeurs de respect, d’intégrité, d’innovation et d’ouverture d’esprit, nous créons une base solide de responsabilité organisationnelle qui tient compte des besoins de toutes les parties concernées – les employés, les clients, les fournisseurs, les gouvernements et le public.

Haut