SLSMC ENGLISH CONTACT HOME
 
Qui sommes-nous ?
Que faisons-nous ?
Travailler à la CGVMSL
 
Avantages sociaux

Sites de travail

Rencontrez nos employés

Nouveaux diplômés
Emplois disponibles
Rencontrez nos employés

Nous avons demandé à des employés de nos trois installations de répondre à des questions sur leur réalité à la CGVMSL. Leurs réponses vous donneront un intéressant aperçu de la vie au sein de la Corporation.

Maria Ma
Robert Cyr

Maria MA

Cornwall

Immédiatement après avoir obtenu ma maîtrise en informatique, j’ai été embauché pour le poste de spécialiste des affaires électronique en 2002.  Il s’agissait ici de mon premier emploi au Canada.

En gros, mon travail consiste à fournir un soutien à deux sites Web de la Corporation : www.voiemaritime.ca et www.auth2o.com. Je travaille avec une petite équipe, et mon travail est très varié.  Il inclut la maintenance du serveur Web, le contrôle et la sauvegarde du système, les problématiques en matière de sécurité, l’administration de la base de données, la programmation Java, la conception de pages Web, la mise à jour de contenu Web et la diffusion générale de courriels.

Je travaille au siège social situé à Cornwall.  Cette ville m’offre une qualité de vie que je ne pourrais retrouver ailleurs.  Ce que j’aime le plus ici est le peu de trafic : je mets seulement 10 minutes pour aller travailler, 10 minutes pour aller magasiner et 10 minutes pour aller à la pêche!

Haut

Robert Cyr

Maisonneuve

Riche d’une vingtaine d’années d’expérience à titre d’électromécanicien, j’ai joint la Corporation en août 2007 et occupe le poste d’éclusier de canal.
Mon travail combine les rôles d’éclusier et d’électricien. À titre d’éclusier, je procède au mouillage des navires et à l’opération des structures. En tant qu’électricien, je travaille à l’installation, à la réparation, à l’entretien, à l’inspection et au diagnostic des systèmes de contrôle électrique, en utilisant des instruments de mesure et des dispositifs électroniques. Après la saison de la navigation, je collabore avec le groupe de maintenance électrique à divers projets jusqu’à l’ouverture de la saison suivante. Cette année, j’ai participé au projet du renouvellement des systèmes de contrôle électrique aux écluses 3 et 4 à Beauharnois. C’était une expérience très gratifiante.

La Corporation partage les valeurs fondamentales de ses employés. Elle offre une formation sur place et encourage les employés à développer leurs compétences dans l’objectif de créer un environnement qui inspire le succès.

Haut