SLSMC ENGLISH CONTACT HOME
 
Qui sommes-nous ?
Que faisons-nous ?
Travailler à la CGVMSL
 
Avantages sociaux

Sites de travail

Rencontrez nos employés

Nouveaux diplômés
Emplois disponibles
Sites de travail

La Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent compte trois emplacements :

Siège social - Cornwall, Ontario

Situé à Cornwall, en Ontario, notre siège social représente le cœur de notre administration centrale, lieu où les décisions stratégiques à long terme sont prises. On y trouve notre président-chef de la direction, notre conseil d’administration ainsi que d’importants services tels que les Communications, le Développement de marchés, les Ressources humaines, les TI et les Services juridiques.

Pour de l’information sur la ville de Cornwall, visitez le www.city.cornwall.on.ca

St. Catharines/Niagara, Ontario (canal de Welland)

Le canal de Welland qui comprend huit écluses canadiennes est la section ouest de la Voie maritime du Saint-Laurent et forme une partie intégrale de la voie d’eau profonde qui permet aux cargos hors mer et aux navires principaux de naviguer vers et à partir du cœur de l’Amérique du Nord. Ses écluses et ses canaux contournent les chutes Niagara et rejoignent deux des Grands Lacs (Ontario et Érié). Le canal de Welland fut le premier segment de la Voie maritime moderne à être construit (les structures actuelles ont été complétées en 1932) et constitue l’un des projets d’ingénierie les plus extraordinaires du XXe siècle.

Pour de l’information sur St. Catharines et Niagara, visitez les sites suivants :

Ville de St. Catharines, Ontario
www.city.stcatharines.on.ca

Municipalité régionale de Niagara, Ontario
www.regional.niagara.on.ca

Maisonneuve (Section Montréal/lac Ontario)

La section Montréal/lac Ontario (MLO) de la Voie maritime constitue la porte d’entrée du système, connectant les Grands Lacs avec le reste du monde depuis 1959. La section MLO s’étend sur deux provinces canadiennes (le Québec et l’Ontario) et un État américain (New York). Elle consiste en une série de sept écluses (cinq canadiennes et deux américaines), s’échelonnant sur 170 km entre Montréal (Québec) et Iroquois (Ontario) et permet aux navires de charge d’être remontés ou baissés de 74 mètres, du niveau de la mer au lac Ontario.

Pour de l’information sur cette région, visitez les sites suivants :

Ville de Saint-Lambert, Québec
www.ville.saint-lambert.qc.ca

Ville de Longueuil, Québec
www.longueuil.ca

Haut